top of page

Clovis De Valois​​

​

​Né le 9 février 1798 à Ambert en Auvergne. Clovis est de sang royal.

Clovis perdit son père en 1810 à l'âge de 12 ans suite à une maladie incurable.
La mort de son père changea le sourire de cet enfant en continuel tristesse qui ne cessa de s'accroître au fur et à mesure que le temps passait.
Seul une pierre froide et sans intérêt accompagnait Clovis dans son enfance, pierre sur laquelle il allait se recueillir dans les moments les plus durs de sa jeune vie.

A cela ce rajoute le traumatisme de sa « mort », Clovis a été, lors de la campagne de France, poignardé par un groupe de causaques, le laissant pour mort, gisant à même le sol.
Quelques instants plus tard, à son grand étonnement, il se releva sans aucunes douleurs ou plait alors que sa blessure aurait été mortelle pour n'importe qui de « normal ».
La peur le gagna, et en allant rejoindre sa mère il eut les réponses à ses questions.
Clovis est un anormal, un vampire plus exactement, doté des mêmes pouvoirs que sa mère.
Ce fut un choc terrible; c'est à ce moment que sa peur se transforma en haine, pour sa mère en premier lieu, à qui il ne pardonnera jamais de lui avoir transmis ce gène défectueux, mais également envers tous ses semblables. Pour lui c'est leurs existences qui ont fait de lui un monstre, et ça il ne put l'accepter.

Suite à cela il décida de rejoindre l’armée napoléonienne en 1815, soit un an après sa « mort ». Il participa à la guerre des 100 jours où il fit la connaissance d'un certain Alexander et de bien d'autres anormaux qui amplifiait sa haine et sa soif de vengeance envers ceux qu'il jugeait responsable de son anormalité.
 

Durant la campagne il sympathisa avec le maréchal Emmanuel de Grouchy. De Grouchy pris Clovis sous son aile et après la guerre il joua le rôle de père pour le jeune vampire. Le maréchal lui confia qu'il dirigeait une loge ancienne qui traquait les anormaux. Il ressentit la haine de Clovis et su dès la première fois qu'il le vit que Clovis avait l'âme d'un tueur. C'est comme ça qu'il le fit entrer dans la loge du Diès Irae.

Sa mère ne le voyant pas revenir de cette guerre, en a déduit qu'il était mort sur le champ de bataille. Elle aimait son fils et sa mort la remplie d'une culpabilité qui lui permit de s'investir encore plus dans son combat pour aider les anormaux.

Sur son lit de mort en 1847, le maréchal De Grouchy confia une place de dirigeant à son « fils », une place de très haute importance. Mais Clovis ne pouvait pas à nouveau voir un de ses pères partir, et le mordit dans le plus grand secret. Le maréchal disparut dans la nature et tout le monde cru à sa mort.

Très vite Clovis montra à quel point il était décidé d’en finir avec ces anormaux et pris, très certainement grâce à son propre gêne anormal, la place de Maître de loge au sein du Diès Irae.
A la tête du pouvoir, ce fut un vrai bain de sang qui se joua, et très vite les anormaux comprirent que le temps de la belle vie s'achevait avec le début du règne de Clovis.

C'est d'ailleurs pendant cette guerre que Clovis croisa sa mère lors d'une soirée mondaine en 1917 à Amiens.
Une seule idée en tête, tuer sa mère. Malheureusement pour lui, il n’arrivera pas à ses fins.

Depuis ce jour Clovis et la loge traquent les anormaux jusqu'à la mort.

Adam Skinner

Skinner est un jeune docteur totalement fou et excentrique.
Néanmoins il a une connaissance très poussée sur le clonage. Il n’a aucun diplôme, doctorat ou quoi que ce soit d’autre. Sa connaissance lui vient de travaux pratiques autodidactes.
D’après ses dires, lors de moment de lucidité, il se serait, au long de sa vie introduit dans les laboratoires de recherche spécialiser dans le clonage, menant ses propres recherches avant d’être démasqué et de trouver un autre laboratoire.
Très persuasif, c’est également un orateur exceptionnel, obtenant ainsi presque tout ce qu’il convoite. Il lui a fallu seulement deux ans pour pouvoir mettre en œuvre sa première expérience de clonage de cellules. Un an plus tard, il réussi à cloner une chèvre.
Clovis, très impliqué dans le clonage depuis sa rencontre et expérience avec un scientifique allemand en 1917, surveillait l’ensemble des laboratoires qui travaillaient sur ce projet. Si personne ne remarqua la présence d’Adam dans les laboratoires de clonage, Clovis, lui, le suivait depuis ses débuts. Et lorsque Adam réussi de son propre chef à cloner une chèvre, le Maitre décida de prendre le jeune homme sous son aile. A partir de ce moment-là, SKINNER disposa d’un équipement dernier cris, des connaissances de Clovis sur le clonage, et de sa propre expérience.

Biographie à partir de l'épisode 3

bottom of page